semaines tropicales

Je tiens à m’excuser auprès de mes fidèles lecteurs pour n’avoir pas mis à jour mon blog, mais mon périple mauricien ne me laisse que très peu de temps pour m’attarder sur celui-ci. N’étant arrivé qu’à ma deuxième semaine de stage et ne me restant plus...

Deux premieres semaines

Petit retour en arrière après mon précédent article, puisqu’ en effet cet article traitera de mes deux premières semaines de travail ainsi que des activités que j’ai faites durant cette période bien que peu nombreuses. Ma première semaine de travail aura...

Il y a maintenant plus d un mois que je suis à l’ile Maurice, ou le temps passe très vite voir même trop vite. Il est donc grand temps de faire une petite comparaison entre notre cher pays de buveur de vin et de mangeur de grenouilles et mon nouveau pays...

premiere journée de travail

Bien installé dans mon nouveau lieu de vie, ca y est, les choses sérieuses commencent réellement ! il est 6h15 du matin et je doit déjà me lever !( cela doit faire depuis que j’ai quitté le lycée que je ne me suis pas levé a cette heure la !! Hors mis...

Etre à Maurice avec le soleil et la chaleur, c’est bien beau, mais faudrait-il encore avoir un logement, parce qu’être à l’hôtel avec ses parents, c’est bien, mais avoir son chez soi, c’est mieux! Pour cela, mes parents et moi avons cherché un petit studio...

Faisant mon stage a l’ile Maurice, je vais prendre le temps de vous fair un petit descriptif de cette ile situee au milieu de l Ocean Indien. Cette ile se situe donc dans l’hemisphere sud non loin de l ile de la Reunion (qui se situe elle aussi dans l’ocean...

Voila enfin le jour du départ ! Je me rends donc seul à l’aéroport, a destination de l’ile sœur, comme nous l’appelons communément à la Réunion, l’ile Maurice. Je n’ai en réalité que trois quart d’heure de vol effectuer depuis la Réunion. Je m’envole...

Nous sommes le 1 janvier, et ca y est, c’est enfin le jour de mon départ. La nuit fut courte, jour de l'an oblige. Je me lève alors vers 10h après un peu plus de 3h de sommeil. Mon avion pour Paris est prévu à 18h et ma valise est encore vide. Je regarde...