Deux premieres semaines

Publié le par Rikosoko

 

Petit retour en arrière après mon précédent article, puisqu’ en effet cet article traitera de mes deux premières semaines de travail ainsi que des activités que j’ai faites durant cette période bien que peu nombreuses.

Ma première semaine de travail aura surtout consistée, comme pour la plupart des stagiaires, à l’apprentissage des méthodes de travail, des logiciels de travail, à la lecture de documentation… Pour se faire, Clyde m’avait donné quelques brochure concernant les différentes compagnies représentées par l’agence afin que je puisse prendre connaissance de la taille de leur flotte, de leur ligne maritime, des ports desservis, pour me facilités la tache lorsqu’ensuite j’enregistrerais les conteneurs embarqués sur leurs bateaux.
J’ai appris par la suite comment me servir du logiciel d’enregistrement des conteneurs afin de permettre le tirage des différents  documents officiels. Mes horaires de travail durant cette premières semaine seront les même pour toute la durée de mon stage, c'est-à-dire 8h le matin jusqu’à 16h avec une pause d’environ 45min le midi, ou je mangerais avec les 2 directeurs adjoint quand ils seront présent sur le lieu de travail et non en réunion. Ces horaires raisonnables, sont toutefois très fatigantes pour moi qui habitant a tamarin devra partir aux alentours de 7h pour prétendre arriver à l’heure bien que cela n’est soit pas tous les jours assuré en raisons des encombrements présents à l’entrée de la ville de Port Louis.
Mais cette horaire matinale me permettais cependant de débaucher à 16h et d’arrivé chez moi au alentours de 16h45 et profiter du soleil pendant un peu plus de 3h encore avant d’aller rejoindre les amis de mes parents, encore présents sur l’ile pour cette première semaine, qui fêter encore l’anniversaire de l’un d’eux, qui avait eu lieux 2 semaines auparavant, tous les soirs avec le champagne qui coulait à flots. Cela me permettait de me détendre un peu après des journées de durs labeurs et de me sentir un peu moins seul.
Le weekend end ne fut pas plus gai puisqu’en effet, j’en avais profité plus pour me reposé que pour faire la fête et rencontrer des gens. Etant un peu seul sur mon caillou perdu au milieu de l’océan j’avais du mal à me motiver pour cela. Cependant, j’en profiter un peu pour parfaire mon bronzage (pour SALOU) et faire un peu de pêche avec le fils du propriétaire de mon studio, bien que muni d’un matériel plutôt vétuste et en mauvais état. C’est pour cela que cette partie de pêche se terminait par un beau fanny qui me déçu fortement.

Après ce court weekend, ou je n’avais pas fait grand-chose en réalité, une nouvelle semaine commencée. Mais non, elle ne pue commencer le lundi pour moi. En effet, je faisais les frais, je pense, de la chaleur locale sur les aliments que j’avais ingérés le dimanche soir, qui était une pizza avec de la crème fraiche et du marlin que j’avais avalée jusqu’à la dernière miette. Je passais alors une nuit abominable qui m’empêcha de me rendre au travail le lundi. Ce fut donc mardi, bien reposé que je repris le travail. Je commençais alors à utiliser les logiciels spécifiques au shipping. Clyde me donna alors une petite centaine de conteneurs à enregistrer puis dont il fallait extraire les Bill of Lading (document officiel permettant aux réceptionnaires des conteneurs de pouvoir les retirer auprès des autorités portuaires) tout en m’assistant encore un peu. Ce fut la tache que j’effectuai toute la semaine ce qui fut relativement fatiguant à la fin.
J’optimisais alors mon weekend pour me reposer surtout que celui si allait durer 3 jours parce que nos chers amis chinois fêter leur nouvel an en ce lundi 26 Janvier. Ce weekend prolonger me permis de faire un peu de sport en faisant un peu de kayak dans le lagon et de continuer la bronzette.je me suis alors reposé plus qu’autre chose pour pouvoir attaquer une semaine de plus qui s’annoncée chargée.

Publié dans maurice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article